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LA mise en volume de l'espace: dans
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Trois versets de soupçonner la présence de l'heptagone dans le Sepher de Moïse Indications textuelles I. PREMIEREMENT-EN-PRINCIPE, il-créa, Ælohîm (il détermina en existence potenlielle, Lui -les-Dieux, l'Être-des-êtres), l’ipséité-des-cieux et-l’ipséité-de-la-terre. Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. 2. Et-la-terre existait puissance-contingente-d’être dans-une-puissance-d’être: et l’obscurité (force compressive et durcissante) -était sur-la-face de-l’abìme (puissance universelle et contingente d'être ); et-le-souffle de-lui-les-Dieux (force expansive et dilatante) était-générativement-mouvant sur-la-face des-eaux (passivité universelle). La terre était informe et vide; il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. 3. Et-il-dit ( déclarant sa volonté) , Lui-l’Ètre-des-êtres : sera- faite-lumière; et-(sera)-fut-faite-lumière (élémentisation intelligible).
En accordant des valeurs valeurs numériques aux différents termes, nous pouvons exposer suite çi-après: I PREMIEREMENT-EN-PRINCIPE, 2 il-créa, 3 Ælohîm, 4 l’ipséité- 5 des-cieux 6 et-l’ipséité- 7 de-la-terre /// 8 et la terre (v.2)
Et afficher la projection géométrique suivante (v.1 ,2) Ou le tétradécagone et l'hexagone sont censés réprésenter les états potentiels [1] de l'Univers.
La création, axpects géométriques, synthèse des versets 1, 2 et 3
Les états potentiels avant la création proprement dite ("le rien")
Synthèse du verset 1 et partiellement v.2 (et-la-terre) y
Le tétradécagone figure l'idée d'un retour à un état de latence, sous forme d'un repli, cela dans le cadre d'une réduction par le "feu"
Aspects graphique et idéographique du repli
C final, le signe de la contraction, de la fixation. Webographie Le tétradécagone dans l'architecture
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