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Bible-genese
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Dans la genèse en écriture hébraïque, les termes première, seconde, troisième, etc..., positionnent les manifestations phénoméniques ou Jours. Avec la manifestation septième, l'idée d'un accomplissement apparaît, suivi d'un retour.Chap. II. V.3. Et-il-bénit, Lui-les-Dieux, ce- jour le-septième (septième manifestation phénoménique) ; et-il- sanctifia l’existence-sienne-à-jamais, à-cause-que dans-elle, il-se-restitua (il retourna dans son ineffable séité), après-tout-l’acte-souverain durant lequel- il-avait-créé, Lui-l’Ètre-des- êtres, selon-l’action-de-faire-à-lui.
"C’est le nombre de la restitution entière, de la plénitude cyclique. Il est vrai que Sin-Bet-Ayin, ShBWh signifie sept, et que Sin-Bet-Yod-Tsadé-Yod, ShBITz-,I, peut être pris pour septième, ou septenaire ; mais ce nom de nombre entraine avec lui, dans la langue hébraïque, l’idée de la consommation des choses , et de la plénitude des temps.
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Le déroulement des " jours" 1 à 7, suivant l'action de créer en Principe s'inscrit dans la lecture de l'alphabet hébraïque constitué de 22 lettres et dont la 22ème et dernière Taw, Th, employé comme signe grammatical recouvre les idées de sympathie et de réprocité, joignant les idées d'abondance, de résistance et enfin de perfection et de nécessité. Le lien entre les manifestations phénoméniques 1 à 7 est une espèce de mouvement permettant de passer d'un état à un autre et dont les propriétés sont décrites dans l'écriture de termes: " le premièr, le second, etc.
Au terme de la Septième manifestation phénoménique, sur l'axe vertical, un basculement s'est produit, suivi d'un "reflet" dans la première manifestation. Les "jours" ou manifestations phénoméniques conçus comme résultants de l'action de créer en Principe (en puissance d'être ou potentiellement).
Les nombres positionnels, dans la genèse en écriture hébraïque qualifient la nature des Temps ou Jours. Chap.1. les versets.1 à 5, annoncent ce qui se traduira par une manifestation phénoménique première 1. la création par soi-même ou dupplication du Principe . Si le sens figuré du terme Jour est manifestation phénoménique, l'écriture du terme lumière est 1.6200. fixant l'idée d'un mouvement vigoureux et gracieux. Le "jour" septième, l'idée de retour et l'extension
La racine Het- Dalet, HD, dont ce mot est formé, et qui se prend quelquefois pour l’unité *même, surtout en chaldaïque, signifie proprement, une pointe, un sommet, la partie la plus aiguë d'une chose; le haut d une pyramide. C’est la division arrêtée, subjuguée par une sorte d’effort; comme l’indiquent les deux signes D et H qui la composent. On trouve Aleph-Dalet-Taw, ADTh, une, au féminin. + Le point peut être considéré comme étant l'unité absolue, l'unité relative, quant à elle, est un espace borné selon ue mesure-étalon ou non.
Lumière
Sh-N , composée du signe de la durée relative, et de celui de l’être produit et particulier, forme avec NI, l'idée d'une production nouvelle et gracieuse, issue d'un mouvement relatif.
Les actions se déroulant au chap.1. les versets.6 à 8, faire, assigner nom, dire et assigner-nom, annoncent par le terme Second, une entité nouvelle née du mouvement relatif autour d'un centre et de là un partage.
Les actions se déroulant au chap.1. les versets.9 à 13 , dire, assigner nom, dire et assigner-nom, dire, faire sortir, annoncent par le terme troisième une nouvelle unité résultant d'un amalgame, d'un pétrissement. Un amalgame se développet entre "la lumière" et "l'obscurité"
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