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Une chrono-stratigraphie des mythes de la création |
Les principes cosmogoniques phéniciens ΠΟΘΟΣ et ΜΩΤ |
De la Paracha au verset. Histoire de la division du texte biblique
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Le développement de l'oeuvre massotérique |
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Essai sur la structure du mélange dans la pensée présocratique Le νοῦς et le Mélange dans le système d'Anaxagore
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Mythe et philosophie chez Anaximandre |
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"Yom", Jour dans Genèse |
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Le symbolisme politique de David à la harpe dans le Penser du
Royal Mémoire de Guillaume Michel (1518) |
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La Couronne et la lyre: Présence du roi David dans la littérature française de la Renaissance |
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L'archéomusicologie et l'Instrumentarium de Chartres. 1ère partie « Les cordes » |
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L'arche de Noé en forme de bateau : naissance d'une tradition iconographique |
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Du dualisme et de l'ambivalence séthienne dans la pensée religieuse de l'Égypte ancienne |
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Le mythe de la chute des anges et de l'origine des géants comme explication du mal dans le monde, dans l'apocalyptique juive |
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Les principales représentations d'Univers des " Anciens" et leur survie iconographique au Moyen Âge |
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Genèse l, 2c, Ugarit et l'Égypte |
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Degrés de complexité en géométrie et en Musique,
réflexions à partir de l'Harmonie du MondeE de Kepler |
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L'Harmonie de l'homme et de l'univers |
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La musique comme reflet de l'harmonie du monde.
L'exemple de Platon et de Zarlino |
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Harpocrate. Problèmes posés par l'étude d'un dieu égyptien à l'époque gréco-romaine |
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Systèmes d'écriture, sémiotique et langage chez Roger Bacon |
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La cosmogonie égyptienne: avant le Nouvel Empire |
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La Sphère et l'Intervalle. Le Schème de l'Harmonie dan la pensée des anciens Grecs d'Homère à Platon |
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L'âme de l'univers et la musique dans le « Timée » de Platon |
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Un thème augustinien :
Le mystère de L'Incarnation,, à la lumièrede la distinction entre le verbe intérieur et le verbe proféré |
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